Des millions d’annonces sont présentes sur internet. Et tout le monde souhaite s’assurer un taux de remplissage maximum. Mais pour ça vous devez vous démarquer. Simple à dire moins à faire.
Dans un premier temps, vous devez absolument vous pencher sur la rédaction d’une annonce qui sera claire et précise. Et ça commence par un titre accrocheur. Eh bien oui car vous n’êtes pas le seul à vouloir louer un appartement ou une maison.
Voici quelques règles de bases pour s’assurer un titre accrocheur:
- On définit un type de hébergement.
On commencera par indiquer dans le titre, quel type d’hébergement on met en location.
- Appartement
- Maison ou villa
- Gîte
- Maison / table d’hôte
- Hôtel
- Camping
- On se différencie
Il est important de spécifier ce qui rend votre hébergement unique .
Cela peut être qualitatif comme :
- Un nombre d’étoile
- Une adhésion à des labels
- Un logement rénové récemment
- Un Accès PMR
- Des animaux acceptés
Ou bien une situation d’exceptionnelle :
- Au pied des pistes
- Vue mer
- Centre ville
On pourra imaginer un titre comme :
- « Maison, vue mer entièrement rénové »
- « Hotel *** en centre-ville de… »
- « Appartement aux pieds des pistes »
L’idée quand vous rédiger votre annonce est de toujours se poser les bonnes questions telles que :
- Qu’est-ce que mon hébergement offre de plus que les autres ?
- Pourquoi le mien plus que celui d’a côté ?
Il s’agit de vendre votre hébergement auprès de vos voyageurs.
C’est pourquoi, un titre accrocheur permettra, à vos voyageurs de vouloir en apprendre plus sur votre hébergement. Et ainsi d’aller découvrir vos photos et l’ensemble de votre annonce.
Bien évidemment le titre n’est que la première étape. Il faudra tout autant de réflexion pour décrire de manière claire et efficace votre hébergement dans le corps de l’annonce.
Pas d’inquiétude, on va vous aider.
Il faut développer votre annonce en partant d’une vision large pour arriver à une vision plus précise. Imaginez un hélicoptère en vol statique qui s’approche de sa cible. Au début vous voyez tous les environs puis plus vous descendez plus vous vous approchez de votre lieu d’atterrissage, qui devient bien plus clair qu’au début. Enfin normalement, si on n’a pas de problème technique 😊.
En plus simple, la vision large sera : la situation et l’environnement de votre hébergement. N’oubliez pas préciser le nombre de kilomètre des différents lieux culturels, lieux de loisir ou encore des commodités.
Puis on décrit l’hébergement, on commence par l’intérieur et on finit par les extérieurs (à ne pas négliger ça peut être un argument déclic pour vos voyageurs).
N’oubliez pas de bien préciser les petits plus que vous auriez : kit d’arrivée, une cafetière Nespresso ( ça permet de prévoir les bonnes capsules 😊), un sèche-cheveux , un appareil à raclette…
Enfin spécifiez bien, si vous apportez des prestations supplémentaires : kit bébé, vélos, linge de bain, drap de lit.
Et voilà vous avez rédigé votre première annonce. Maintenant, il va falloir vous atteler à l’intégration des bonnes photos qui mettront en avant votre hébergement.