Hébergeurs, l’arnaque à éviter à tout prix

Hébergeurs, l’arnaque à éviter à tout prix. Vous pouvez être la cible d’escrocs qui se font passer pour des locataires. L’un des modes opératoires les plus courants est l’arnaque au virement bancaire. 

Le mode opératoire

Dans ce type d’arnaque, un escroc contacte le propriétaire en se faisant passer pour un locataire intéressé par la location de la propriété. Il effectue un virement bancaire pour réserver la propriété, mais le montant du virement est nettement supérieur à la somme convenue. L’escroc explique alors qu’il a fait une erreur et demande au propriétaire de rembourser la différence sur un autre compte, domicilié en France cette fois-ci.

C’est la que ça se corse, car les virements internationaux peuvent bénéficier d’un délai de rétractation plus long. Cela signifie que l’escroc peut encaisser le paiement du propriétaire avant d’annuler son propre virement. Et voilà le tour de passe passe est fait , ils vous ont volé.

Comment les éviter ?

Pour éviter de tomber dans ce type d’arnaque, les propriétaires doivent être vigilants lorsqu’ils reçoivent des demandes de réservation . Si il vous demande de lui envoyer un mail, c’est étrange car nous avons une messagerie sécurisée. Si il vous demande les disponibilités du logement, c’est tout autant étrange car il lui suffit de faire les recherches sur le site. Dès lors vous devrez rester sur vos gardes.

Les propriétaires doivent également être prudents lorsqu’ils reçoivent des virements bancaires. Les propriétaires doivent s’assurer que le montant du virement correspond à la somme convenue et que le virement provient d’un compte bancaire légitime. Si le virement provient d’un compte bancaire étranger, les propriétaires doivent attendre que le paiement soit compensé avant de rembourser toute somme à l’escroc.

Enfin, les propriétaires doivent être sceptiques lorsqu’ils reçoivent des demandes de remboursement de la part de locataires. Les propriétaires doivent vérifier la validité de la demande avant de rembourser quoi que ce soit.

En conclusion, les escrocs peuvent se faire passer pour des locataires et utiliser des stratagèmes bien rodés pour extorquer de l’argent aux propriétaires. Vous devez rester vigilants lorsqu’ils reçoivent des demandes de réservation. Et si le doute persiste, n’hésitez pas nous contacter.

Laisser un commentaire

 

 / 

Activation du compte

Vous devez activer votre adresse e-mail pour accéder aux fonctionnalités.

Stripe Connect

Merci de vous connecter à votre compte Stripe Connect.

Connexion

Envoyer un message

Mes Favoris